SE RENDRE A GENEVE

Parmi toutes les villes Européennes, Genève est l’une des mieux désservie par les compagnies aériennes dites “low-cost”. Au total, plus de 100 vols directs par jours attérissent à Genève et desservent les plus grandes capitales européennes telles que Berlin, Londres, Madrid…

L’aéroport international de Geneve est situé au nord ouest de la ville, à 4km du centre.

Informations sur les vols: 0900 57 15 00

En empruntant les transports en commun, vous pourrez rejoindre le centre-ville en moins de 20 minutes. Dès votre arrivée à l’aéroport, vous aurez la possibilité de bénéficier d’un billet gratuit d’une durée de 80 minutes, vous donnant accès au réseau des transports en commun de Genève. La borne délivrant ce ticket se trouve dans l’espace “Livraison bagages”.


Pour rejoindre le centre-ville:
-Bus n°5, direction Thônnex-Vallard (environs 20 minutes). Arrêt “Gare Cornavin”. Départ toutes les 10 minutes.
-Train SBB: tous les trains au départ de l’aéroport s’arrête à la gare Cornavin (environs 6 minutes). Arrêt “Cornavin”. Départ toutes les 10 minutes.
-Taxi: Environs 20 minutes pour rejoindre le centre-ville. Coût approximatif: 35 CHF.

Pour plus d’informations, merci de vous rendre sur le site de l’aéroport. Si vous attérissez à l’aéroport de Zürich, vous pouvez rejoindre Genève en train (environs 3h) ou en réservant un vol domestique (environs 45 minutes).
Le réseau férroviaire Suisse répond aux plus grands standards Européens. Grâce à sa position au centre de l’Europe, Genève est facilement accessible en train depuis de grandes villes européennes: Paris en 3h30 ou Milan en 3h50. La gare Cornavin est la gare principale de Genève, située en plein centre elle permet notamment de rejoindre l’aéroport en 6 minutes (direct).
Pour plus d’informations, merci de consulter le site CFF.

Afin de rejoindre les lieux du colloque, nous vous conseiller d’utiliser les transports en commun. Vous trouverez tous les arrêts de bus et de trams, directement à la sortie de la gare. Des trams passent environs toutes les 5 minutes.

De la gare au Centre de l’Espérance:
-Bus n°9 et n°25. Arrêt “Place des eaux vives” (9 minutes) + 6 minutes à pieds
-Tram n°14. Descendre à l’arrêt “Bel Air” + 2 minutes à pieds + Tram n°12, prendre l’arrêt “Bel Air Cité”, descendre à l’arrêt “Terrassière” + 5 minutes à pieds.

De la gare à l’Uni Mail:
-Tram n°15: Arrêt “Uni Mail” + 4 minutes à pieds
Genève est très bien desservie par les axes autoroutiers Suisses, ce qui la rend très accessible. En arrivant de Zürich, vous pouvez emprunter l’autoroute A1.

Merci de noter, que l’accès aux autoroutes Suisses requiert l’achat d’une vignette valable 1 an au prix de 40 CHF. Vous pourrez la trouver dans les points de vente de la Poste, des stations-essence et bureaux de douane. Plus d’informations…

Lausanne : 62 km
Zurich: 279 km
Paris: 541 km
Lyon : 155 km

SE DEPLACER SUR GENEVE

Unireso représente un groupe de 7 compagnies de transport à Genève et dans sa région. Les circuits représentent plus de 450 kilomètres à Genève et dans les proches alentours du canton de Vaud et de la France. Avec un billet, vous avez la possibilité de bénéficier de l’ensemble du réseau (bus, tramways, ferries, etc.).

Les tickets individuels et les tickets pour une journée sont à acheter avant de rentrer dans les transports. Ils sont disponibles aux bornes placées sur chaque arrêt. Vous devez impérativement portez sur vous votre billet valide en cas de contrôle. Les tarifs sont de 3,50 CHF pour les transports publics d’une heure à Genève, et de 2 CHF pour un “saut de puce” (max. 3 arrêts ou 1 transfert en “Mouette”: bateau ).
Depuis le 1er Janvier 2007, tous les touristes séjournant dans un hôtel, camping ou auberge de jeunesse dans Genève, bénéficient gratuitement d’une carte de transport.

Ce pass personnel et nominatif, est établi par rapport à votre date d’arrivée dans l’hôtel de votre choix. Il vous permet d’utiliser tout le réseau de transport public de Genève sans aucunes limites (UNIRESO: bus et tram (TPG), train (CFF) et taxi-bateaux “Mouettes Genevoises”). Ce pass est valide pendant toute la durée de votre séjour incluant le jour de votre départ.

Pour plus d’informations, vous pouvez visiter le site internet de l’Office de Tourisme de Genève.