LA FEDERATION INTERNATIONALE DE SOINS PALLIATIFS

Fondée en 2013, la Fédération Internationale de Soins Palliatifs (FISP) a son siège à Genève. La FISP a pour but de développer l’information, la formation, la promotion et la recherche en soins palliatifs dans les pays francophones au moyen d’une langue commune, le français. La FISP est à ce jour constituée de dix associations nationales et régionales francophones réparties en Asie, en Afrique, en Amérique du nord et en Europe avec lesquelles elle organise un congrès scientifique tous les deux ans, en alternant chaque continent. La FISP est aujourd’hui présidée par son fondateur, Monsieur le Professeur Bernard WARY, médecin chef du service de soins palliatifs au CHR de Metz-Thionville en France.